Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site des Papy-Riders

Le site des Papy-Riders

Papy Riders Passionnés de VTT Enduro et DH

CR Sortie Petit Lubéron Samedi 16 Janvier 2016

Samedi matin Gillou nous avait donné rdv samedi matin au Borrys pour un run dans le Lub avec David JC Gillou et moi. Après la longue montée vers l'aire de bosses par le vallon de la Tapie, JC nous propose de découvrir une trace qu'il a déjà faite par la forêt des cèdres... on le suit, on essaie même une variante en devers à travers bois (bof) pour y arriver. Au sommet 3 petit degré mais avec le mistral et le froid un ressenti de -2 degré (brrrrr). On suit jc en faisant une variante avec david et gillou et on perdra.... on revient sur nos pas et jc nous attend pour qu'on le suive. Après un départ chaotique (n'est-ce pas david?) à travers les rochers on descend vers la trace de jc. Une belle grosse marche nous attend que david et moi nous ne passerons pas et là ben on s'est bien fait iech... un single impraticable tant il y avait des branches, des passages très bof, bref vous l'aurez compris rien de bien fun et comme dirait david se taper 15 bornes de montée pour ça!!! on a fait 24 bornes au total pour 870 de + avec quelques passages sympa mais dans l'ensemble à oublier car pas fun du tout....

Fôret des cèdres avant la descente

Fôret des cèdres avant la descente

Gillou en mode Gay Pride

Gillou en mode Gay Pride

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

david.g 19/01/2016 19:44

Moi content car samedi j'ai pu tester la qualité de la peinture de mon bike et franchement je peux dire qu'elle est bien accrochée !
Merci feuillages , branchages et Casimir !
Sans rancune Casimir et à bientôt ... si toi amener beaucoup bièresssssss prochaine fois

enzo 18/01/2016 15:36

rassures toi t JC tu n'as fâché personne, mes réponses sont à mon niveau, c'est à dire au second degré ;-)

JC 18/01/2016 13:53

Oups, si j'ai fâché c'était pas volontaire. Quelques remarques étaient, comment dire, à prendre au second degré.

enzo 18/01/2016 13:06

pour completer mon message précédent et de mémoire le seul endroit où on est pas passé c'est la grosse marche. on essaiera à l'avenir de trouver des circuits où on pourra rouler avec nos velos de supermarché.

enzo 18/01/2016 12:56

chacun son truc. mais tu as raison les Giant sont pas au niveau des mondraker. Pour info on t'as pas attendu pour ouvrir des singles dans le coin

JC 18/01/2016 12:42

J'assume.
Je croyais que VTT voulait dire Vélo Tout Terrain. Comme je constate que les Mondrakers sont plutôt bien passés sans se plaindre et que les Giants étaient à la traine, puis-je en déduire que les Giants ne sont pas des VTT??? Je pose la question!!! (bon ça reste des vélos de supermarché ;-()
Certes, la variante après les 2 passages techniques (qu'aucun Giant n'a descendu de mémoire) mériterait un petit nettoyage, j'y retournerai avec ce qu'il faut, c'est promis. Par contre, après la "petite" remontée, je suis étonné que vous n'ayez pas apprécié les 7km de descente en single, c'est pourtant rare dans le coin. Des virages serrés en sous bois, des marches, des éboulis, ... que du bonheur!
Pour conclure, c'est avec des gens comme nous qu'on ouvre de nouvelles traces, vous pouvez en être fier ;-)

gaj 18/01/2016 09:58

Non c'est faut !!!! Je ne suis pour rien dans le choix du parcour , malgré le bien fait de mes protégés mains dans c'est chemins de cochons, le test a été efficace ce qui n'a pas empêché des rayures sur les tibias et mollets .