Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le site des Papy-Riders

Le site des Papy-Riders

Papy Riders Passionnés de VTT Enduro et DH

TEST PNEUMATIQUES DU TEAM

MAXXIS HIGH ROLLER 2  26 par 2,40 super tacky (tubless) : Il s’agit d’un très bon pneu qui à très bonne accroche latérale (grâce à la gomme tendre super tacky) et surtout très résistant à la crevaison. C’est aussi un pneu polyvalent car il peut être utiliser en All mountain, en Enduro, en DH et même en en x-contry (mais attention à la taille qui doit être adaptée à votre pratique).

Monté à l’avant avec une pression de 1kl8 il a la taille idéale pour la pratique de l’enduro


MAXXIS SWAMPTHING tubetype 26 par 2,50 super tacky : son domaine de prédilection la DH sur terrain meuble à boueux. Débourre très bien et garde une bonne accroche sur la roche et les racines humides.

Le pilote de notre team l’utilise en monte avant pour la pratique de l’enduro par temps humide.

 

MAXXIS MIGNON tubetype 26 par 2,50 super tacky : idéale pour les terrains très durs et rocaille, grosse résistance à la crevaison, mais très délicat sur terrain boueux (bourre très vite). C’est un pneu qui est utilisé généralement en DH mais qui se prête très très bien à l’enduro.

Les pilotes du team les utilisent en monte avant et arrière (gomme dure) pour les sorties en station.


HUTCHINSON TORO tubetype 26 par 2,35 hardskin : c’est un pneu idéal en tout temps. Le vrai pneu « tout terrain » aussi bien à l’aise sur sur terrain sec que sur terrain moue ou boue.

Monté à l’arrière il offre un très bon rendement. 


HUTCHINSON RHINO 26 par 2,35 hardskin : pour le déluge ou conditions extrêmes sur le mouillé ce pneu sera un excellent partenaire. Une paire de Hutchinson rhino permet de profiter d'une journée en station sous la pluie. Il est plus à l’aise dans la boue que sur la roche.

 

MICHELINS WILD ROCK R Tubeless souple en 26 par 2,25 (taille large attention) : c’est un pneu assez polyvalent à l’aise sur quasiment tout type de terrain mais qui mériterait plus de grip sur les parties humides (attention il n’aime pas du tout la boue).

Monté à l’avant il offre un très bon grip et une bonne maniabilité.

 

MICHELINS WILD GRIP R Tubeless souple en 26 par 2,25 (taille large attention) : Monté à l’arrière, il offre un très bon rendement sur sec et correct sur sol humide (il débourre assez bien). Par contre c’est un pneu fragile qui supporte mal les cailloux et autres terrains cassants (le Wild grip R2 advanced semble quant à lui plus résistant).

Partager cette page

Repost 0